Se connecter
News
Formation maniabilité VAE

Formation maniabilité VAE

il y a 1 an

Toute l'association

Belle initiative au cyclo club : se perfectionner dans la maîtrise du vélo à assistance électrique Le cyclo club de Tresserve se veut ouvert à tous les niveaux, des plus hauts performants jusqu’à des niveaux où l’on roule en douceur. Parmi ses 86 adhérents, 12 utilisent un VAE (Vélo à Assistance Electrique), et c’est la plus grande concentration parmi les clubs savoyards de la Fédération Française de cyclotourisme.

Formation maniabilité VAE

Mardi 11 juillet, le club a organisé pour eux une formation pour parfaire leur maîtrise du vélo et leur comportement au sein d’un groupe.

Belle première organisée avec l’appui du Comité départemental 73 de cyclo-tourisme (CODEP) qui a pris en charge cette formation assurée par un formateur, Claude Lenoble ( Instructeur Fédéral Délégué Régional) venu de Lyon, assisté de Solange Flon, responsable de la formation et de la Commission Sécurité Santé au CODEP. Deux autres cyclistes des clubs de Bassens et de Bissy s’étaient joints aux Tresserviens pour participer à la formation qui s’est déroulée en 2 temps, dans une ambiance conviviale : un moment de théorie très vivant où les questions ont été nombreuses, suivi d’un long moment de pratique sur le terrain. Les exercices se sont succédés afin d’améliorer la pratique sur route comme en ville. Les stagiaires se sont bien appliqués et ont plébiscité cette formation

Au moment où le VAE prend en France un essor important, une telle formation prend tout son sens et le cyclo club est heureux d’avoir pu proposer cette formation à ses adhérents.


Photos associées

formation VAE


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Rassemblement écoles cyclo 2018Rassemblement écoles cyclo 2018Rassemblement écoles cyclo 2018Rassemblement écoles cyclo 2018Rassemblement écoles cyclo 2018